BIU World NetworkBIU EnglishBIU EspañolBIU PortuguêsBIU FrançaisBIU DeutschBIU 中文 / ChineseBIU 日本語 / JapanesBIU РусскийBIU Arabic / ال عرب ية
Sur BIU
Sur BIU
A A A

L'Éducation du Futur.

L'Avenir de l'Éducation ou l'Éducation du Futur.

 

Bircham International University

 

Nous vous sommes reconnaissants de l'intérêt que vous portez envers Bircham International University (BIU).

Dédiez-nous une minute pour faire connaissance avec les caratéristiques et possibilités qu'offre l'université à distance. Veuillez nous contacter en cas de doutes; posez-nous vos questions chaque fois que vous le jugez nécessaire. Nous sommes à votre disposition.

 

 

 

L'Éducation du Futur

 

L'éducation est le processus qui facilite l'acquisition de compétences et la transmission des connaissances afin de nous préparer à notre propre développement et à celui de la société. Et c'est là que réside votre principal problème. L'éducation nous prépare à des emplois et à des fonctions qui existent aujourd'hui, mais qui n'ont pas encore été inventés pour le futur.

Notre système éducatif actuel est le résultat du besoin croissant de spécialisation engendré par la révolution industrielle et qui a renforcé la recherche scientifique. Au cours des deux derniers siècles, le système éducatif a été le moteur intellectuel des changements sociaux et économiques qui nous définissent aujourd'hui. Jamais auparavant dans l'histoire n'avons-nous connu les niveaux de bien-être et de santé dont nous jouissons aujourd'hui. En 200 ans, la pauvreté est passée de 90% à 10%, la mortalité infantile est minime et l'espérance de vie, près d'un siècle.

Cependant, nous ne sommes pas conscients que le monde est en train d'être révolutionné par l'intelligence artificielle à un point tel que la plupart des emplois que nous occupons aujourd'hui n'existeront plus à l'avenir. Personne ne semble se rendre compte que la classe moyenne qui constitue les fondements de la société et de l'économie sera sans travail dans les vingt prochaines années, car toutes ces fonctions axées sur la spécialisation, la répétition des tâches et la gestion des données vont être assurées plus efficacement par les machines. Et ça se passe déjà. L'un des problèmes est que les systèmes éducatifs s'attachent à continuer à préparer leurs étudiants à tous ces emplois que les ordinateurs font de mieux en mieux, sans broncher et sans exiger de salaire.

Mais ne perdez pas l’espoir. Tant que les êtres humains peupleront cette planète, il y aura toujours des fonctions qui seront le patrimoine exclusif de l’homme. Peu importe l'efficacité d'un système ou d'un service. Les gens ont besoin d'interagir avec d'autres personnes. Les machines ne font pas bien face à l'imprévisible, ni ne gèrent la pensée critique. Les grands sauts intellectuels résultent généralement de la relation de choses différentes et sans rapport, par exemple: vélo + cerf-volant = avion. Il est vrai que l'automatisation détruit beaucoup d'emplois, mais elle générera également de nombreuses opportunités.

L'éducation doit préparer les générations futures à faire face à un environnement technologique capable de résoudre et de remplacer une bonne part des tâches que nous accomplissons aujourd'hui. Le fait-elle? L'éducation traditionnelle consolide solidement ses progrès académiques avec de nombreuses années en retard sur la réalité, tandis que la modernité devient de plus en plus fluide et change de plus en plus vite. Les machines naviguent très bien dans ce flot d'informations, mais heureusement, elles ne peuvent pas remplacer ce qui nous rend humains: comprendre les émotions, résoudre de nouveaux problèmes, relier des concepts disparates pour générer de nouvelles idées et établir des relations les uns avec les autres. Il y aura toujours des emplois qui exigeront ces compétences.

L'éducation du futur doit privilégier la pensée critique par rapport à la mémorisation, elle doit favoriser la créativité sur son chemin vers l'efficacité et doit comprendre les besoins de ce nouveau monde dans lequel nous sommes déjà plongés. Cette poignée de responsables qui le font est déjà à la tête de l'empire technologique qui dirige le cours de notre économie et de notre société à l'échelle mondiale, et qu'en est-il du reste d’entre nous? L'éducation du futur est la réponse. Cet enseignement doit être flexible, promouvoir des spécialisations innovantes qui surfent sur les nouvelles vagues d'opportunités qui imprègnent notre quotidien. La formation doit être plus abordable et surtout, elle doit se poursuivre à longueur de notre vie, car cela ne vaut plus la peine d'être diplômé ou médecin, l'important est de ne pas arrêter d'apprendre, d'anticiper le changement et de le gérer. Le problème n'est pas la technologie, c'est nous. Nous devons apprendre une nouvelle façon d'éduquer pour un nouveau monde et comprendre que les ordinateurs ne sont pas là pour nous remplacer, mais pour nous multiplier.

L'enseignement à distance joue un rôle majeur dans cet avenir naissant, mais ne vous y trompez pas, les universités en ligne n'ont aucun mérite. L'enseignement à distance n'est rien de plus qu'une formule pour former ceux qui vivent géographiquement éloigné. La vraie valeur réside dans l'étudiant qui envisage de se former à distance et qui doit faire preuve de détermination, de responsabilité et de motivation pour terminer seul un programme académique. Ce sont précisément ces qualités qui constituent les piliers de la réussite dans ce futur proche qui façonne déjà notre présent. Ces qualités, renforcées par des programmes académiques innovateurs qui encouragent la pensée critique, constituent le chemin, l'éducation de l'avenir. Plus d'info...

 

L’important est ce que nous savons. Et non pas combien nous étudions ou comment nous avons appris. Une université à distance doit offrir des facilités, et non générer des barrières.

 

Avez-vous envie d'essayer?

 

Les diplômes à distance de BIU sont très abordables. Le programme et les examens se réalisent entièrement à distance (pas en ligne). BIU valorise l'expérience et les études antérieures, et conçoit chaque programme sur mesure pour chaque étudiant, de sorte que l'interférence soit minimale avec la trajectoire professionnelle. Après le traitement de l'admission, BIU préparera chaque programme personnalisé d’éducation supérieure à distance, et enverra les livres physiques correspondants à l'adresse indiquée. L'étudiant devra assimiler ces livres et rédiger des rapports comme moyen d'évaluation de ses progrès académiques. Dans le cas des diplômes à distance d'études de troisième cycle, un projet ou une thèse est toujours requis. Plus d'info...

 

 

L'éducation à distance pour adultes avance dans la direction dans laquelle Bircham International University est pionnière. Plus d'info...

 

Investir dans l’éducation produit toujours les meilleurs intérêts.

Facilités de paiement jusqu'à 24 mois.

Que vous faut-il en plus?

 

Diplômes à distance Bircham International University

 

BUREAUX BIU - Université à Distance - Contacter ...
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. :)